Dans la panoplie d’exercices qui rendent heureux, les affirmations positives sont des plus efficaces ! Tout comme la gratitude, dont je t’explique mon point de vue sur son fonctionnement ici, quand tu affirmes ta positivité, tu entraînes ton cerveau à te focaliser sur le positif.

 

Affirmer le positif

Quand tu répètes des phrases positives, tu envoies des ordres à tes cellules. Les mots sont des vibrations, donc, tu envoies des signaux à ton cerveau en lui demandant de se focaliser sur tout ce qui pourrait prouver que ces mots sont vrais. Si tu te dis chaque jour : “Mon corps est plein de vitalité”, ton corps va faire tout ce qu’il peut pour être en forme. Ton environnement va te renvoyer des signaux, en réponse à ce que tu as prononcé. Pour cet exemple, ton cerveau va se focaliser sur tout ce qu’il va entendre ou voir qui pourrait aider ton corps à faire le plein de vitalité !

Le Dr. Murphy dit cela ainsi « Affirmer c’est déclarer qu’il en est ainsi et tandis que vous maintenez cette attitude d’esprit comme vraie, en dépit de toute apparence contraire, vous recevrez une réponse à votre prière. »

 

Prendre conscience des réponses

Toujours pour cet exemple. Ton affirmation positive est “Mon corps est plein de vitalité”. (Bien-sûr, c’est bien mieux que de répéter sans cesse que “Je suis fatiguée”, parce que là aussi, ça fonctionne.)

Dans ton quotidien, peut-être que tu ne manges pas très bien, peut-être que tu as une activité physique très limitée, peut-être aussi que tu dors peu ou mal. En tous cas, tu n’es peut-être pas dans les meilleures conditions pour être pleine de vitalité… Et bien, tu vas peut-être être très attirée par des aliments en particulier, des légumes, des fruits. Peut-être que tu vas entendre parler d’un sport en particulier par ton entourage, plusieurs fois. Ou chaque fois que tu vas regarder dehors, tu vas te dire “oh, il fait super beau ! Un bon moment pour aller faire un footing ! ”

Voici des réponses à tes affirmations, comme autant d’idées et de “coïncidences” qui arrivent pour te donner des pistes, afin que ton affirmation soit vraie. Tu me suis ?

 

choisis la joie

 

Utiliser la loi d’Attraction pour mieux s’affirmer

De la même façon que pour la gratitude, tu as compris, il s’agit là aussi de la loi d’attraction. Tu émets des vibrations particulières avec les mots qui tu prononces. Automatiquement, étant donné que nous attirons à nous ce qui correspond à notre vibration… Hop !

Dans son best-seller Transformez votre vie, Louise Hay l’explique clairement : « Tout ce sur quoi vous portez votre attention prend de l’importance. » En restant dans le négatif et la critique, tu renforces ces aspects que tu ne souhaites plus dans ta vie. Concentrer ton attention sur le positif renforcera l’attraction de choses positives.

Et quand ça ne marche pas ?

Oui, ça fait peut-être 15 ans que tu répètes “je suis riche”, et que tu n’as pas encore gagner au loto… Voyons ensemble des règles simples pour que les affirmations positives apportent quelque chose dans ta vie.

Les affirmations positives doivent être :

  • positives ! Cela peut paraître bête de le dire. Mais prends garde à ne pas tourner tes phrases avec une négation. On dit que l’Univers n’entend pas la négation, je suis d’accord. Mais ton inconscient non plus, et ça, la science l’a prouvé ! ^^ Donc, évite les “ne pas”, “ne plus”, et tous les verbes négatifs comme “manquer” “perdre” etc…
  • précises. Plus tu précises, plus tu as des chances de voir le résultat escompté. Mais pas trop ! Car ce qui est juste dans ta vie est peut-être mille fois plus beau que ce que tu demandes. Ce serait dommage de passer à côté.
  • accompagnées de visualisation. Imagine-toi avec le résultat de tes affirmations. Fais comme si tout était déjà là !

Et si malgré tout cela, tu n’obtiens pas ce dont tu rêves, dis-toi bien que la vie te réserve encore mieux !

 

affirme ta positivité écriture

 

La positivité : en faire une habitude

Les Joies de Vivre en boîte te propose, à chaque cycle lunaire, des affirmations positives en lien avec les énergies du moment. Retrouve-les sur notre chaîne Youtube !

Savais-tu que les personnes qui réussissent leurs vies, utilisent cette habitude ? Tous les jours, ils focalisent leur attention sur leurs buts à atteindre !

Ton but dans la vie c’est d’être heureuse ? Dis-le, écris-le, ressens-le ! Affirme ta positivité ! Décide aujourd’hui que tu es une personne heureuse et comblée… Car tu l’es !

Alors, vas-y ! Affirme ta positivité !

Et surtout, n’oublie pas d’être heureuse !