La situation actuelle est perçue différemment par chacune d’entre nous. Pour certaines, elle est très difficile, inquiétante. Pour d’autres, elle est merveilleuse, une belle occasion d’introspection. Encore d’autres diront que cela ne change pas grand chose de leur quotidien. Dans tous les cas, le confinement pour l’épidémie que l’on connaît, chamboule nos vies comme jamais rien auparavant. C’est pourquoi les Joies de Vivre en boîte te soutiennent pour passer ce cap en tirant le maximum de positif ! Voici quelques astuces ainsi que des personnes merveilleuses à découvrir, pour prendre soin de soi et rendre le confinement positif !

 

Un confinement positif

Comme tu as pu le constater, le concept de cette box est basé à la fois sur la nature et sur la vie humaine. Vie en général, qui peut être « scindée » en 5 domaines : le spirituel, le personnel, le corporel, le matériel, le relationnel. Car, pour être heureux, l’humain a besoin d’un équilibre dans ces 5 sphères.

Tu peux retrouver le livret de la box « Renaître » de façon dématérialisée sur la boutique, pour te guider dans ce cycle du Bélier. Il te propose un calendrier, avec les phases lunaires, les énergies de ces phases, des conseils, des phrases positives tous les jours, et 5 activités à faire pendant ce cycle.

En tous cas, pourquoi ne pas mettre à profit cette parenthèse pour prendre soin de toi ?

 

meditation confinement

Élève ton âme

Dans le domaine des énergies, la lune nous enseigne les cycles perpétuels. Pendant ce confinement, tu peux en profiter pour en apprendre davantage dans cet e-book offert pour ton inscription à la newsletter.

L’énergétique, les apprentissages subtils, l’intuition, sont des termes qui t’intéressent mais que tu n’as peut-être pas encore développé ?

Internet regorge de merveilleux sites qui partagent des connaissances ! Joies de Vivre en Boîte te proposent ici ses sites préférés. Des choses te parleront sans doute plus que d’autres. Prends ce qui te mets en Joie !

prends soin confinement developpe esprit

Développe ton esprit

Les Joies de Vivre en Boîte t’ont déjà parlé de cet outil fabuleux qu’est la gratitude. Si c’est une pratique que tu n’avais pas encore dans ton quotidien, c’est peut-être le bon moment de l’ancrer.

Ecrire son journal est aussi une habitude merveilleuse pour plus de sérénité. A pratiquer le matin de préférence, pour avoir les idées claires dès le début de la journée ! Si tu ne sais jamais quoi écrire, commence un simple journal de bord en décrivant tes ressentis face au confinement. Ce sera collector dans quelques années ! 🙂

Chez Joies de Vivre en Boîte, on te prépare également, à chaque cycle lunaire, des phrases positives en lien avec les énergies du signe du Zodiaque dans lequel la Nouvelle Lune se situait. Ces affirmations positives sont disponibles sur notre chaîne Youtube ! A venir également, un article sur cet outil !

confinement affirmation positive

Bouge ton corps

Les Joies de Vivre en Boîte ont proposé une méditation du réveil aux abonnées dans la box « Renaître ». Cette méditation t’apporte énergie et protection dès les premières minutes de ta journée. Elle sera disponible le 18 avril sur Youtube. Si tu veux en profiter avant tout le monde, c’est par ici.

Le Yoga, la kinésiologie, peut-être que ces activités t’attirent depuis longtemps, mais tu n’avais pas le temps de les commencer ? Fais des recherches ! Sur Youtube, tu peux trouver des cours de Yoga sur des chaînes qui proposent des contenus réguliers.

  • Yoga : Yoga with Adrienne avec des challenges à suivre chaque jour et les Astuces de Margaux, où Margaux nous partage aussi plein d’astuces toutes joyeuses !
  • Kinesiologie : Caroline Madet, qui partage des vidéos hebdomadaires sur des exercices simples pour aider ton corps et ta tête !
  • Cuisine : il y aussi ce qui se trouve dans ton assiette. Va jeter un œil sur cette page : Une journée dans mon assiette qui donne l’eau à la bouche !

 

prends soin confinement environnement

 

Entoure-toi d’un bel environnement

Nous sommes entrés dans le printemps. Il fait beau au dehors, et tu as peut-être ressenti l’envie de renouveler l’air dans ta maison. Ce confinement est un moment parfait pour prendre soin de son Home Sweet Home ! Désencombre un tiroir par jour, ou toute une pièce, vois avec ta motivation, mais profites-en pour faire de la place !

  • Totem : pour faire entrer de la joie et de l’énergie positive dans ta maison et dans ta vie, Jean Baptiste propose des totems personnalisés. Découvre un peu de son travail, ici avec tous les liens pour passer commande !
  • Ecologie (Funky) : Marie youpie nous propose tous plein d’astuces pour prendre soin de la planète, avec beaucoup d’humour !
  • Désencombrement et rangement : on ne la présente plus non plus, Marie Kondo ! Juste à regarder ses vidéos, moi ça me donne envie de vider ma maison…

 

relations

 

Prends soin des autres

Dans ce confinement, tu es peut-être seule, ou entourée de tes enfants en bas-âge, ou plus grands. Peut-être que vous en avez déjà profité pour jouer à des jeux de société ensemble. Profite avec eux de tout ce que tu n’as pas le temps de faire d’habitude. Des jeux, bien-sûr, ou regarder ces beaux albums photos pour vous remémorer des souvenirs heureux, prendre des photos actuellement, pour élaborer ensemble un album spécial confinement, ou même organiser un escape game !

Il y a aussi toutes ces personnes qui ne vivent pas avec toi, mais que tu aimes. Prends le temps de prendre de leurs nouvelles !

 

Un confinement pour plus de Joies

C’est le moment de te réinventer ! Vivre et agir différemment. Cette période de confinement peut être mise à profit pour prendre soin de ta vie et y ajouter tellement de positif.

Tu te sens un peu perdue dans tout ça ? C’est normal ! Ne reste pas isolée si cette période ne se passe pas bien pour toi. Car ton bonheur doit être la chose la plus importante dans ton monde. Si tu rayonnes la Joie, tout ton environnement baignera dedans, et c’est ainsi que l’on construit un monde heureux !

Note tout ce que tu ne veux plus dans ta vie. Ce qui t’empoisonne l’esprit. Ce qui t’a empêchée jusqu’à maintenant d’être heureuse. Et surtout, note ce que tu veux faire entrer dans ta vie pendant ou après ce confinement. Note tous les projets vraiment importants que tu veux mettre en place dès que possible.

Tout va bien chère Joyeuse.

Et surtout,  n’oublie pas d’être heureuse !