L’invitée de la box Se Connecter

Dans la box “Se Connecter” des Joies de Vivre en boîte, nous avons eu le privilège d’interviewer une invitée fabuleuse : Johanna Awakening !

 

Johanna Awakening, Réveil à une vie consciente

Dans une quête pour changer le Monde, chacun doit faire sa part. Comme bon nombre d’entre nous, c’est ce que fait Johanna Awakening.

Pour ma part, je connais son travail depuis ses débuts sur les réseaux sociaux. Après plusieurs échanges et rencontres au fil des années, c’est aujourd’hui une amie. Je peux vous dire, que ce sacré bout de femme a autant de courage que de talent. Avec sa justesse et son amour, elle trouve toujours les mots percutants pour nous aider à évoluer.

 

johanna awakening 2

 

Une collaboration pleine de Joies avec Johanna !

Collaboratrice de la box, elle s’est prêtée au jeu de l’interview Joies de Vivre en boîte. Je suis très en Joie et honorée de te la présenter. Merci à elle pour cette participation et pour tout le reste !

Voici donc un bref résumé de son interview, que tu peux retrouver dans le livret Se Connecter, disponible actuellement en pdf sur la boutique !

 

logo

 

Architecte d’intérieur de formation, elle a suivi son cœur pour une vie plus consciente. Une vie où elle occupe majorité de son temps à faire ce qu’elle aime. Ou plutôt, à être elle-même. Psycho-énergéticienne depuis 6 ans, elle forme des futurs thérapeutes à sa technique.

“L’humain est une source inépuisable d’apprentissage et de compréhension.”

Quand on demande à Johanna ce qu’elle préfère dans son quotidien, voilà sa réponse :

Hum… Bonne question. J’ai vraiment essayé de trouver UN truc. Bizarrement, je ne pensais vraiment pas donner cette réponse, mais … l’HUMAIN.

Il me titille autant qu’il me fascine, c’est une source inépuisable d’apprentissage, de compréhension. Je dois être sado-maso, mais j’aime cette immensité, cette beauté et cette puissance qu’il incarne, et à contrario, voir qu’il est capable de détruire et de se détruire…

En fait, j’aime la complexité. La vie me le rend bien ! Dans les soins, j’adore les cas qui sont “désespérés” selon la médecine allopathique. Je me fais un plaisir de prouver qu’il n’y a pas de maladie incurable, mais des patients incurables !

Johanna partage également ses expériences dans ses 3 livres qu’elle a auto-édités. Son “Journal d’un réveil à la vie”, “L‘ordre des Choses”, en 2 tomes, ainsi qu’un recueil de réponses d’êtres de lumière aux questions existentielles que l’on s’est tous posées, “Le Sens des Choses”, nous dévoilent des parties de sa vie.

Elle a également réalisé presque 300 vidéos visibles sur sa chaîne YouTube, et écrit autant d’articles sur son blog.

Elle crée actuellement une école alternative pour que les enfants puissent s’épanouir en étant eux-mêmes ! Si tu veux participer à ce beau projet, je t’invite à regarder les vidéos qu’elle a faite sur le sujet !

“Et si, c’était les cases qui n’étaient pas adaptées, plus que l’enfant ?”

Elle explique ici les raisons qui l’ont poussées à vouloir créer une école du futur.

Pour ma fille, à la base !

J’ai eu cette idée avant même qu’elle naisse. Je savais qu’il y avait des chances qu’elle ne soit pas adaptée à l’éducation nationale, et je ne voulais pas qu’elle change ce qu’elle est pour convenir à une société malade.

Aujourd’hui, je sais que mes fils iront aussi dans l’Awakening School, c’est une évidence. Je veux qu’ils puissent apprendre à être eux.

Pour être plus juste, je souhaite qu’ils soient accompagnés dans la découverte de ce qu’ils sont déjà, plus que d’être formatés pour entrer dans des cases pré-existantes. C’est le souci actuel de l’école dite “normale” : TOUS les enfants doivent à tout prix entrer dans les cases qui leur sont présentées, faute de quoi l’enfant est catalogué comme étant “en difficulté”.

Et si, c’était les cases qui n’étaient pas adaptées, plus que l’enfant ?

johanna awakening

Je t’encourage à aller visiter le blog de Johanna et sa chaîne Youtube pour plus de Joies dans ta vie ! Elle partage tellement d’informations précieuses ! Si tu souhaites commencer un chemin de retour à Soi, pour SE CONNECTER à Soi, Johanna est devenue une vraie référence en la matière !

Je t’invite aussi à soutenir son projet d’école alternative. Nos enfants seront les dirigeants du monde de demain !

Tu peux retrouver l’intégralité de son interview dans le livret Se Connecter, disponible actuellement en pdf sur la boutique !

N’oublie pas d’être heureuse !