Mon Journal de Joyeuse

mon journal de joyeuse

Au rythme des saisons

Un tome par saison au fil des sabbats et des célébrations païennes, pour te lier encore plus à la Vie.

Au rythme de la Lune

Toujours pour suivre le rythme de la nature et profiter de la magie extraordinaire que la lune peut nous procurer. La lune est l’astre le plus proche de nous et elle se teinte à chaque cycle d’un petit quelque chose qui nous permet de mettre en lumière chaque sphère de nos existences. 

Au rythme de la Vie

Dans chaque tome, des rituels pour chacun de ces domaines de Vie :

  • la spiritualité
  • le développement personnel
  • le relationnel
  • le corporel
  • le matériel

Mon Journal de Joyeuse

Tu es prête à t’investir pour remplir ta vie de Joies ? Tu es décidée à reprendre le chemin vers ton intérieur ?

Mon Journal de Joyeuse, c’est :

  • une saison
  • 3 cycles lunaires
  • un soupçon de magie
  • quelques gouttes de connaissances
  • un brin de sagesse
  • une pincée de Joies

Mon Journal de Joyeuse n’est pas une recette magique, il te guide, saison après saison, et t’accompagne vers la plus belle rencontre de ta vie : Toi !

Joies de Vivre, et plus particulièrement Mon Journal de Joyeuse, est un outil de développement personnel et spirituel, conçu autour des cycles lunaires.

L’Hiver 2023 – Mon Journal de Joyeuse

L’hiver 2023 est la saison de l’Amour
Après la célébration de Yule, l’hiver va s’installer doucement.
Pour Magnifier cette année qui commence, se Délivrer pour vivre 2023 en toute légèreté et Guérir les parts de soi-même qui souffrent.
Durant 3 cycles lunaires, de Yule à Ostara, Mon Journal de Joyeuse t’accompagne chaque jour, pour plus de Joies dans ta vie !

3 cycles lunaires pour vivre cet Hiver 2023 avec Joies de Vivre !

Pour Magnifier cette transition 2022/2023

Le premier cycle lunaire de l’Hiver commence avec la Super Nouvelle Lune en Capricorne. Elle nous accompagne de ses énergies d’Ambition, de Responsabilité, de Structure et d’Autonomie. Le Capricorne te propose de planifier ces 12 prochains mois, et de souhaiter des changements, afin de Magnifier ta prochaine année !

La Pleine Lune de ce premier cycle est en Cancer. Elle nous pousse à faire face aux nouveaux commencements avec force et courage.

Ce premier cycle de l’hiver, MAGNIFIER, te propose d’accueillir cette nouvelle année pour la rendre merveilleuse !

Délivrer ton intérieur

En Hiver, c’est le temps de libérer l’Amour dans nos cœurs et autour de nous ! Le Verseau est un signe d’air représentant l’extraversion, la vision humaniste et la liberté. La Lune des Neiges apporte de nouveau de la force et de l’espoir pour affronter les changements de la vie. Elle t’aide à accepter les challenges et permet de renouveler l’intérieur comme l’extérieur.

Avec Imbolc, le sabbat du milieu de saison, qui parle des cycles de renouveau, reprends le chemin intérieur, vers la liberté.

Guérir

La fin de l’Hiver marque le réveil à la Vie. La Super Nouvelle Lune en Poissons nous pousse à la guérison. La Pleine Lune du Corbeau apporte l’espoir et le succès. Elle représente la recherche d’équilibre entre l’ombre et le lumière.

Le dernier cycle de la saison te propose de voir la vie comme une source inépuisable d’énergie de guérison.

A propos de l’Auteur

de Mon Journal de Joyeuse

Je suis Annabelle, et je suis (R) êveilleuse de Joies de Vivre ! Mon accompagnement découle de plus de 7 ans de réflexions, de formations et d’exercices, mais surtout d’expériences. Pour avoir essayé plusieurs méthodes miracles, je me suis rendue compte que l’on ne pouvait pas changer de vie en un mois. Cela peut être rapide, quelques fois, d’avoir une prise de conscience, mais pour changer tous les domaines de sa vie, je pense qu’il faut un peu plus de temps. Alors, au fil de mes expériences et de mes essais, j’ai cherché des méthodes qui faisaient vraiment avancer, des méthodes efficaces pour toutes les problématiques que l’on croise dans nos existences. J’ai d’abord voulu tout mettre dans un livre. Cela n’était pas possible car beaucoup trop dense et long. J’ai voulu faire plusieurs livres sur des thématiques différentes. C’était encore trop vaste. La box s’est alors imposée dans mon esprit. Alors même que je n’étais abonnée à aucune de celles qui existent. Joies de vivre en boîte était née ! Puis, j’ai voulu me recentrer sur l’essentiel. Comme dans ma vie, d’ailleurs. La box a cessé mais l’accompagnement de ma Joyeuse communauté continue !

Annabelle (R)êveilleuse

Energéticienne, hypnothérapeute et auteur. Au service de l’Univers à travers ses mots.

Mon Blog

Méditation guidée – ton mot 2023

Méditation guidée – ton mot 2023

La Nouvelle Année est presque là. Pour te remercier de faire partie de cette Joyeuse communauté, je t'offre cette méditation guidée qui est proposée pour le 1er Janvier 2023 dans Mon Journal de Joyeuse 2023. Je te propose de visualiser ta nouvelle année ! Pour 2023,...