Mon Journal de Joyeuse

mon journal de joyeuse

Au rythme des saisons

Un tome par saison au fil des sabbats et des célébrations païennes, pour te lier encore plus à la Vie.

Au rythme de la Lune

Toujours pour suivre le rythme de la nature et profiter de la magie extraordinaire que la lune peut nous procurer. La lune est l’astre le plus proche de nous et elle se teinte à chaque cycle d’un petit quelque chose qui nous permet de mettre en lumière chaque sphère de nos existences. 

Au rythme de la Vie

Dans chaque tome, des rituels pour chacun de ces domaines de Vie :

  • la spiritualité
  • le développement personnel
  • le relationnel
  • le corporel
  • le matériel

Mon Journal de Joyeuse

Tu es prête à t’investir pour remplir ta vie de Joies ? Tu es décidée à reprendre le chemin vers ton intérieur ?

Mon Journal de Joyeuse, c’est :

  • une saison
  • 3 cycles lunaires
  • un soupçon de magie
  • quelques gouttes de connaissances
  • un brin de sagesse
  • une pincée de Joies

Mon Journal de Joyeuse n’est pas une recette magique, il te guide, saison après saison, et t’accompagne vers la plus belle rencontre de ta vie : Toi !

Joies de Vivre, et plus particulièrement Mon Journal de Joyeuse, est un outil de développement personnel et spirituel, conçu autour des cycles lunaires.

L’automne 2022 – Mon Journal de Joyeuse

Après la célébration de Mabon, l’automne va s’installer doucement. Les couleurs des paysages vont changer. Le froid et la brume vont napper les plaines et les vallées.

Dans nos maisonnées, le repli est sonné. 3 cycles lunaires pour vivre cet Automne 2022 avec Joies de Vivre !

Pour s'Ouvrir à soi-même et aux cycles de la Nature

Le premier cycle lunaire de l’Automne commence avec la Nouvelle Lune en Balance. Elle nous accompagne de ses énergies d’harmonie et d’esthétisme dans l’ordre. La Balance remet de l’ordre de la Nature et elle t’invite à impulser cette réorganisation en toi pour créer un nouveau monde de paix et de joies.

La Pleine Lune de ce premier cycle est en Bélier, le premier signe du zodiaque. Elle nous pousse à prendre un nouveau départ. La Pleine Lune du Chasseur incite à faire des réserves avant l’hiver et à dresser le bilan de ce qui a été accompli lors des derniers mois.

Ouvre-toi à l’Automne et à tous ses bienfaits !

Changer son intérieur

En Automne, c’est le temps de cocooner nos foyers, de créer nos espaces sacrés, en attendant le retour de la Lumière. Avec l’Eclipse en Scorpion, l’automne devient un vrai cadeau d’introspection, un portail vers une nouvelle vie !

Il est bon d’être chez soi et d’apprécier la chaleur de son foyer, prendre du temps pour soi, créer un espace de sécurité autour de soi pour faire face à ses ombres intérieures.

Avec Samhain, le sabbat du milieu de saison, qui parle des cycles de mort/renaissance, reprends le chemin intérieur, vers l’acceptation. Le Nouvel An des Sorcières te rappelle que l’évolution ne se contrôle pas. Tout dans la nature te le montre. tout ce que tu peux contrôler, c’est ton point de vue. Revenir à l’intérieur, pour Changer.

    Voyager à travers l'Année 2022

    La fin de l’Automne est aussi la fin de l’année. Alors que la nature s’est mise en sommeil, la Nouvelle Lune en Sagittaire nous pousse à élargir nos horizons.

    La Pleine Lune des Longues Nuits nous incite quant à elle à nous débarrasser de ce qui ne nous sert plus. Le dernier cycle de la saison accompagne à la réconciliation, à la gratitude et à la guérison, pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année, la célébration de l’amour avec ses proches avant le solstice d’hiver.

      A propos de l’Auteur

      de Mon Journal de Joyeuse

      Je suis Annabelle, et je suis (R) êveilleuse de Joies de Vivre ! Mon accompagnement découle de plus de 7 ans de réflexions, de formations et d’exercices, mais surtout d’expériences. Pour avoir essayé plusieurs méthodes miracles, je me suis rendue compte que l’on ne pouvait pas changer de vie en un mois. Cela peut être rapide, quelques fois, d’avoir une prise de conscience, mais pour changer tous les domaines de sa vie, je pense qu’il faut un peu plus de temps. Alors, au fil de mes expériences et de mes essais, j’ai cherché des méthodes qui faisaient vraiment avancer, des méthodes efficaces pour toutes les problématiques que l’on croise dans nos existences. J’ai d’abord voulu tout mettre dans un livre. Cela n’était pas possible car beaucoup trop dense et long. J’ai voulu faire plusieurs livres sur des thématiques différentes. C’était encore trop vaste. La box s’est alors imposée dans mon esprit. Alors même que je n’étais abonnée à aucune de celles qui existent. Joies de vivre en boîte était née ! Puis, j’ai voulu me recentrer sur l’essentiel. Comme dans ma vie, d’ailleurs. La box a cessé mais l’accompagnement de ma Joyeuse communauté continue !

      Annabelle (R)êveilleuse

      Energéticienne, hypnothérapeute et auteur. Au service de l’Univers à travers ses mots.

      Mon Blog

      Soin collectif gratuit Suivre

      Soin collectif gratuit Suivre

      Mon astre préféré est la Lune ! Et oui, ce n'est pas un hasard si absolument tout dans le concept tourne autour de la féminité, des cycles lunaires et des rituels magiques. A chaque Pleine Lune, je propose un soin collectif.   COMPTE RENDU DU SOIN SUIVRE DU 9...

      Soin collectif Harmoniser

      Soin collectif Harmoniser

      Mon astre préféré est la Lune ! Et oui, ce n'est pas un hasard si absolument tout dans le concept tourne autour de la féminité, des cycles lunaires et des rituels magiques. A chaque Pleine Lune, je propose un soin collectif.   COMPTE RENDU DU SOIN HARMONISER DU...