Pourquoi s’ancrer est-il important ? Qu’est-ce que l’ancrage ? Comment faire ?

s'ancrer

A quoi ça sert ?

L’ancrage a beaucoup de bienfaits dans nos vies. En réalité, il est indispensable pour avoir une vie saine.

Comme l’explique parfaitement Arnaud Riou, chaman des temps modernes, l’ancrage est le fait de puiser son énergie vitale dans la terre et dans le ciel. Se relier à l’énergie cosmo-tellurique, c’est-à-dire, de façon verticale, nous permet de profiter d’une réserve énergétique inaltérable et disponible. Si notre ancrage n’est pas solide, nos corps vont chercher de l’énergie de manière horizontale, et vont donc aller pomper celle des autres. Ce qui n’est, évidemment, pas souhaitable ! D’où l’importance de travailler ce point qui semble être la base de tout développement personnel et spirituel.

Au niveau spirituel, un bon ancrage te permet de te sentir à ta place, d’accepter la vie, de moins lui résister et d’être plus connectée.

S’enraciner

Pour pouvoir parler d’ancrage, il faut évidemment comprendre de quoi nous sommes faits.

Comme tout dans l’univers, nous sommes faits d’énergie et avons besoin d’énergie pour survivre. Nous avons besoin de la lumière du soleil, de nourriture, d’eau, etc. Comme l’air que nous respirons, il y a une autre énergie, tout aussi invisible, qui circule dans notre corps. Cette énergie vitale, appelée aussi “prana” ou “chi”, entre et sort de nos corps subtils, non pas par notre système respiratoire, mais par ce qui est appelé “chakra”. Une bonne circulation de l’énergie dans nos corps, nous permet d’être en bonne santé. Des blocages dans ce circuit énergétique, conduisent à la maladie.

chakra racine

Le chakra racine

Notre corps est constitué de plusieurs cônes, aspirant et rejetant cette énergie. Dans les 7 principaux chakra de notre corps, le premier, le chakra “racine” , est celui qui va particulièrement nous intéresser pour l’ancrage. Ce chakra se situe à la base du squelette, au niveau du périnée. L’ancrage est donc le fait de connecter nos corps à la Terre, via le chakra Racine. Pour cela, la visualisation est de mise !

 

Le pouvoir de la visualisation

Il existe des centaines de vidéos sur YouTube qui expliquent ce qu’est l’ancrage, et autant de méditations guidées pour t’aider à te connecter à la Terre. (Je te conseille celle de Johanna awakening “MÉDITATION GUIDÉE pour s’ANCRER et faire le plein d’énergie” par exemple)

Je te propose de découvrir la méditation guidée des Joies de Vivre en boîte ! C’est une méditation qui se veut très rapide pour un ancrage de tous les jours. Je te recommande chaudement de prendre le temps de faire une méditation plus longue et complète, au moins une fois par semaine.

Rassure-toi, à mesure de ton entraînement, il te sera plus facile de t’ancrer, et tu le feras de plus en plus vite. Plus te le feras, et plus tu seras motivée à le faire car tu verras par toi-même les grands changements positifs dans ta vie !

s'ancrer

S’ancrer au niveau subtil

L’ancrage est une activité qui a été proposée lors du cycle lunaire du Taureau et elle est sans doute la plus importante, sinon la plus efficace en terme d’ancrage. Car la visualisation est ton outil le plus précieux.

Ton pouvoir créateur n’attend que d’être révélé !

Fais-toi confiance et même si tu ne notes pas de changements immédiats, persévère dans cette nouvelle habitude !

 

Méditation express

 

Fais-toi ce magnifique cadeau et utilise la méditation des Joies de Vivre tous les jours durant ce cycle lunaire. Tu la trouves juste ci-dessus.

Pourquoi s’ancrer est important ? Teste l’ancrage pendant 21 jours, et tu pourras répondre à cette question. Alors ? Pour toi, c’est quoi l’ancrage ?

 

Tu viens de lire un extrait du livret des Joies de Vivre en boîte ! Si l’expérience te tente, n’hésite plus : abonne-toi !