Bonjour chère Joyeuse !

Comme tu le sais, dans chaque boîte des Joies de Vivre, tu retrouves le cœur de la box et tout l’intérêt du concept : le mini-magazine. Ce livret d’une vingtaine de pages, créé pour toi, contient :

  • le thème du cycle, ses énergies et ses objectifs
  • un calendrier lunaire
  • des outils mis à ta disposition pour savourer la vie
  • des activités portant sur les 5 domaines d’une existence : le spirituel, le personnel, le corporel, le matériel et le relationnel
  • un challenge comportant des questionnements et des réflexions sur le thème du cycle

ET : la participation d’un(e) invité(e) surprise du domaine du développement personnel et/ou spirituel, avec une interview exclusive

Pour chaque personnalité, tu pourras lire: 

  • sa présentation
  • une interview exclusive où elle te partagera sa vision de la Vie, de la Joie et ce qu’elle propose aux autres dans son travail au quotidien
  • ses propositions d’activités en lien avec sa spécialité

 

Aujourd’hui, je partage avec toi cette partie du mini-magazine de la box prototype ! Tu trouveras, ci-dessous, la présentation de “l’invitée” du cycle 0 des Joies de Vivre en boîte. J’ai choisi de faire ma présentation pour que les collaborateurs de la box en apprennent un peu plus à mon sujet (avant de collaborer sur un projet, je trouve qu’il est nécessaire d’avoir un minimum d’infos) et surtout pour qu’ils aient une idée de ce que j’entends par présentation et interview. Ces 3 ou 4 pages te présenteront, à chaque cycle, un nouvel expert du domaine de la spiritualité et/ou du développement personnel.

Je te la montre ici pour que tu puisses te rendre compte du contenu de ton supplément de Joies de Vivre mensuel. Et découvre, toi aussi, qui se cache derrière les Joies de Vivre en boîte !

 

 

Invitée du cycle 0 :

Annabelle, (R)êveilleuse de Joies de Vivre

Créatrice des Joies de Vivre en boîte

 

 

Je crois que de tous les exercices, celui de me présenter, de parler de moi, reste le plus difficile. Pourtant, il est important que tu saches qui se cache derrière cette box qui se trouvera bientôt chez toi.

Je m’appelle Annabelle, j’ai 36 ans. Mariée à un homme fabuleux, je suis aussi maman de 2 beaux garçons de 8 et 2 ans.

Après 17 années de salariat, je viens de quitter mon job de conseillère à l’emploi, pour me consacrer aux JOIES DE VIVRE en boîte.

Mon objectif dans ce projet est, tout simplement, de partager mes connaissances dans un domaine qui me passionne, de diffuser un petit peu de l’amour pour l’humain qui m’anime, et de faire entrer un peu de joie dans la vie de chaque abonnée.

 

Suivre sa voie…

 

 

Tu dis qu’il y a peu, tu étais encore salariée dans une institution, peux-tu nous dire, pourquoi as-tu décidé de tout quitter pour créer ta société ?

J’ai toujours aimé créer. Depuis petite, tout ce qui a un lien avec la créativité me passionne. Le dessin, la musique, l’écriture. Mon rêve était de devenir institutrice, puis journaliste. Et puis, j’ai oublié ces rêves, qui n’étaient finalement pas en lien avec l’idée que je me faisais de ma vie quotidienne.

En grandissant, j’ai compris qu’il y avait énormément de possibilités dans l’écriture. Jusqu’à il y a peu, j’écrivais seulement dans mon journal… Aujourd’hui, je sais que je peux écrire pour transmettre des messages aux autres. Des messages qui peuvent changer leurs vies. C’est en tous cas le pari, ambitieux, que je voudrais tenir avec les Joies de Vivre.

 

Pourquoi écrire sur la spiritualité et le développement personnel plus particulièrement?

Comme je l’ai dit, écrire est une vraie passion pour moi. J’ai d’ailleurs toujours eu plus de facilité à m’exprimer ainsi qu’à l’oral. Écrire me permet de transmettre mes émotions, mes sentiments, mes idées, beaucoup plus aisément.

Pour ce qui est du développement personnel et de la spiritualité, je dirais que je suis « tombée dedans » il y a bientôt 6 ans. Juste avant le décès de ma maman, j’ai commencé à voir des choses invisibles. Un long cheminement a alors débuté. Comprendre notre rôle, ce que nous sommes en réalité, en somme, la vérité sur la vie. Évidemment, mes questionnements sur la vie, les vibrations, l’au-delà, ne cesseront jamais. Et c’est tellement enrichissant ! Cette quête est, à mon avis, indissociable de la joie. Elle est même ma boussole lors de toutes mes expériences. C’est pour cela que je souhaite partager sur tous ces sujets. Je ne détiens aucune vérité, je souhaite seulement proposer aux futures abonnées de suivre leur propre quête avec leurs propres Joies de Vivre.

 

… c’est suivre sa joie !

 

Comment t’est venue l’idée de cette box?

Joies de Vivre en boîte découle de plus de 5 ans de réflexions, de formations et d’exercices, mais surtout d’expériences. Pour avoir testé un certain nombre de méthodes miracles, je me suis rendue compte que l’on ne pouvait pas changer de vie en un mois.

J’ai d’abord voulu faire plusieurs livres sur des thématiques différentes.

Et en écrivant un premier carnet “Ma Fabrique à Joies de Vivre”, l’idée de la box s’est imposée dans mon esprit. Alors que je n’étais moi-même pas abonnée à celles qui existent !

Joies de vivre en boîte était née !

 

Le bonheur est un choix.

 

 

Penses-tu que tout le monde puisse être heureux ?

Non seulement je le pense, mais c’est mon souhait et mon objectif à travers cette boîte !

 

Mais alors, comment ?

En redevenant responsable et maître de sa vie !

Selon moi, tout le monde peut ressentir de la joie. Il suffit seulement de choisir notre façon de voir la vie. Personne ne se réveille un matin complètement heureux, juste comme ça, d’un coup de baguette magique ! La joie ça se décide. Je pense que si la vie ne nous procure pas de joies, c’est que nos choix nous y ont menés. Aucune culpabilité à avoir. Il suffit de décider de changer ce qui ne convient plus. Et de se rapprocher alors, de la meilleure version de soi-même.

 

L’émerveillement, source de joie.

 

 

Le thème de cette box est S’ÉMERVEILLER, qu’est-ce que cela évoque pour toi ?

La plupart des gens ont oublié ce que c’est. Regardons les enfants ! J’adore voir les miens s’extasier devant des choses du quotidien. Leurs “Waouh” me rappellent souvent à quel point je me suis éloignée de la beauté de ces choses qui, eux, les émerveillent.

L’émerveillement, tout comme la gratitude qui, je trouve, vont de paire, sont des sources incommensurables de joies !

 

Qu’apprécies-tu le plus dans cette première boîte ?

Il serait bien trop difficile de choisir un objet plus qu’un autre, car je les ai tous choisis avec amour. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la conception de ce livret ! J’espère que toute cette joie s’en ressentira !

 

A part mettre les joies de vivre en boîte, que fais-tu de tes journées ?

En réalité, cette activité me prend beaucoup de temps actuellement. Je m’intéresse aussi énormément à la guérison. Aussi je mets mes capacités psychiques au service des autres, pour (R)êveiller leurs Joies de Vivre !

 

 

 

Voilà, chère Joyeuse, une partie de ce que tu trouveras dans chaque livret de ta box Joies de Vivre en boîte ! Si tu ne les as pas encore lus, je te recommande d’en apprendre plus sur les Joies de Vivre, sur le concept et d’ouvrir la box prototype dans cet article.

Abonne-toi vite aux Joies de Vivre en boîte, pour recevoir un supplément de Joies de Vivre dans ta boîte aux lettres à chaque Nouvelle Lune !

En attendant de te retrouver, je te souhaite le meilleur, et :

N’oublie pas d’être heureuse !