A l’occasion de la sortie imminente de “Mon Journal de Joyeuse – Hiver 2023”, j’ai très envie de te partager une des activités proposées à la fin du Journal d’Automne et qui suit au début du Journal d’Hiver.

Bénir le monde

 

Le Monde se divise en apparences. Que tu vois le plan supérieur qui se joue, ou que tu sois dans le jeu, ce qui se passe actuellement nous fait vivre des émotions plutôt contradictoires. Notre ego peut nous tendre des pièges en voulant nous concentrer sur le positif comme sur le négatif. Nous sommes tiraillés, tous, plus ou moins, entre prendre partie et commencer à créer le Monde d’après. Dans les deux cas, je pense que ce qui nous manque un peu (en tous cas, pour ma part et d’après ce que je peux voir autour de moi…), c’est l’acceptation de ce qui est. Or, au risque de me répéter, c’est une étape indispensable pour pouvoir faire évoluer une situation ou un état d’être.

Je te propose donc un rituel afin de chasser les ombres qui obscurcissent notre vision de ce Monde aujourd’hui.

Une flamme pour chaque prière

 

Après Divali en Inde, Hag HaHanoukka, fête de l’inauguration ou de l’édition en hébreu, est plus connue sous le nom de Hanoucca ou Hanouccah ou Hanouka. Cette célébration commémore une victoire de guerre, mais surtout le “miracle de l’huile”. Lorsque les Juifs voulurent allumer la Ménorah du Temple (le candélabre à sept branches) après la reprise de Jérusalem, ils ne trouvèrent qu’une seule fiole d’huile d’olive. Miraculeusement, ils allumèrent la Ménorah et l’huile à peine suffisante pour un jour dura huit jours, jusqu’à ce qu’une nouvelle huile puisse être préparée.

En 2022, Hanouka sera célébrée du 18 décembre (dimanche) au 26 décembre.

Je me suis inspirée de cette fête pour concocter ce rituel. Dimanche puis durant les 6 jours suivants, offre-toi un moment pour voyager dans la lumière !

Une septaine de paix et de bénédictions

 

Pour ce rituel, fais avec ce que tu as chez toi le plus possible. Tu peux prendre la bougie de ton choix ou 7 bougies différentes ou semblables, peu importe. Pour ma part, je vais utiliser 7 bougies différentes pour faire grandir la lumière chaque jour.

Comme dans tous les rituels, tu sais que c’est l’âme qui agit à travers ton intention. Il s’agit de faire ces choses en conscience, avec sincérité et pour le bien de tous.

 

Belle célébration à toi ! Et que la lumière soit !

Télécharge les fiches quotidiennes pour suivre le rituel pendant 7 jours en cliquant sur l’image ci-dessous !

septaine paix et benedictions

Mon Journal de Joyeuse

Et pour en savoir plus sur l’édition de l’Hiver 2023 de Mon Journal de Joyeuse, c’est juste ici :

Mon Journal de Joyeuse Hiver 2023